Saisis ta chance, deviens jardinier / jardinière !

À propos de Natural Talents

Nos Natural Talents partagent avec toi leur quotidien de jardiniers et te montrent les facettes passionnantes du métier qui peut être le tien si tu le veux. Car nos Natural Talents sont très fiers de leur profession et de ce qu’ils accomplissent chaque jour ! Ils sont plein d’enthousiasme et te racontent leur histoire personnelle en live sur Instagram. Fais connaissance avec eux et pose-leur tes questions sur leur métier – just « Follow us » below

Metier de rêve

Max

Paysagisme

J’aime beaucoup le lien avec la nature, en plus du côté varié et créatif du métier. À la fin d’une journée, je suis toujours content du résultat de mon travail. C’est très valorisant de voir ce que j’ai créé avec des plantes, des murets ou des dalles de sol. J’ai besoin d’être dehors et je me sens très bien dans un métier physique.

Laura

Paysagisme

Ce qui me plaît dans le métier, c’est son côté très varié. Il n’y a jamais deux jours pareils. Ce que je préfère c’est l’entretien, parce qu’on voit tout de suite la différence, dès qu’on commence.

Andrea

Plantes vivaces

Ce qui me fascine dans la filière Plantes vivaces, c’est que je peux suivre toute la culture des plantes, du début jusqu’à la fin. Une toute petite plante sort de terre et devient une belle vivace fleurie. En hiver, elle se retire complètement dans la terre et repousse à nouveau au printemps suivant. Ce que je préfère, c’est de conseiller les clients et leur vendre une belle plante. J’aime ce contact avec la clientèle.

Shanu

Floriculture

Dans ma recherche d’une formation en lien avec la nature, avec diverses possibilités de formation continue, j’ai trouvé ce que je cherchais chez les jardiniers. J’aime particulièrement la précision et la diversité des travaux de floriculture.